Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

lundi 13 mai 2013

Achille le Magnifique, à la recherche du miel perdu


Sourcils froncés, marche à petits pas prudents, regarde autour de lui
- Et alors, le GRAND t'explorateur, 
Achille le Magnifique marchait 
dans une forêt très euuuh... 
très méchante. Quand soudain...
- Achiiiiiillle ! On va mangééé ! 
Sursaute et fait semblant de n'avoir pas entendu 
- Groumph...
-... il entendit un bruit euuuh... 
- Viens te laver les papattes, on va manger A-CHI-LLEUH ! 
-... un bruit ho-Rri-ble ! 
maiis le grand Nexplorateur 
n'avait papeur euuh pas peur
Car il était très très indomptable, 
héroïque, audacieux et...
- Achille ?!!! Alors tu viens ?!?
- JE PEUX PAS ! Je suis un nexplorateur et je suis dans une grande forêt de... 
- ... aaaah méééé ! Clippiiiiiiiii ! va-t-en ! 
- Rôôôh mais il veut jouer avec toi ! Soit gentil pour une fois ! 
- Je JOUE paaaaas ! Je SUIS un Nexplorateur et je...

- Nan ! 
- Euuh, mais i faisait hyper chaud et 
Achille le Splendide 
s'abrita sous un arbre et..
- Enlève ton pull si tu as si chaud, Achille Le Splendide... et ce n'est pas un arbre, c'est une touffe d'herbe. Tu viens manger ? 
- Les Nexplorateurs ne mangent PAS. Et c'est pas une touffe d'herbe c'est un NARBRE ! Et i fait chaud !  NA !
- ...et tout à coup, Achille le Formidâble
 fut attrapé par une plante... 
une plante oursivore ! AAAaaaaah ! 
- Tu m'appelles mon nounou ????
- NAAN ! 
- Oooh tu es dans le pommier ? Comment es-tu monté ?
Boude. Et reboude, bras croisés, nez en l'air 
- Les ours montent aux arbres et JE suis un nours. 
Et un grand nexplorateur. pffff....
- Tu viens manger ? 
- Nan. 
- Tu descends ? 
- Nan.
- Bon. Tant pis. Yavait une jolie tarte au miel de tilleul, et un peu de... 
- De quoi ?
- Oh rien rien... puisque tu n'en veux pas... je récupère l'échelle d'accord ?  
- éh ! éhoo ! nan, euuuh l'échelle ! Ouhooouuuu ! 
Nekita (qui mange sa tarte) 
et Achille Le Magnifique (toujours sur le pommier.)
- JE-VEUX-DESCEEEEENDRE !!!!!
- Je croyais que tu étais un ours ?
- heuuh ouii, mais euuh... c'est haut...
- quoi ? 
- c'est haut !
Nekita remet l'échelle et attrape un petit ours transi...

1 commentaire:

Jerry and Ben a dit…

Nous nous amusons aussi parfois à explorer notre petit jardin, mais Achille tu es l'explorateur des explorateurs! N'oublie pas de mettre une bouteille d'eau et un peu de miel dans ton sac à dos avant de partir à ta prochaine aventure!