Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

jeudi 10 mars 2016

Achille découvre langlé. euuuh l'anglais.

- *murmure indistinct* élo cat locate tat... ime ha cocorelle... 


- Héééééé ! 
- Oui achillou-mon-gros-nounouuuuuu ? 
- Ton livre est cassé. 
- Cassé ? Déchiré ? 
 - Ouais. Nan. C'est écrit bizarre que je comprends rien ! Il est cassé ! 
- Montre... 
... Aaaah mais non ! C'est de l'anglais ! 
- ??? ... et c'est quoi langlé ?
- C'est la langue que parlent les petits anglais et les américains. 
- Les ours aussi ? 
- Evidemment. 
- Mais comment ils font puisqu'on comprend rien ! 
*soupir* - Aaaaattends, je vais traduire... 
- "A cat" c'est un chat. "A cockerel" c'est un coq et... 
- Nan. 
- Quoi non ? 
- Ya pas écrit "eu cate" ya écrit "ha cate".... 
- Oui mais ça se prononce "e". "E cat". 
* pas convaincu du tout* - Ah bon. Et comment on dit "Achille" ? 
- Achille. 
*super content* - Ah ba voila ! JE SAIS PARLER LANGLé ! 
- Oui euuuh...  
Nekita et Achille, 
qui sautille d'une patte sur l'autre en chantonnant 
: "je sais parler anglé, je sais parler anglééééééé" 
- ouiiii euuuh achille... 

2 commentaires:

So a dit…

Achille is in the kitchen ....with Brian of course ! ������ Courage Achilou !

Jerry and Ben a dit…

C'est vrai que l'anglais est difficile, mais tu fais déjà du progrès Achille! N'oublie pas deux phrases qui sont essentielles à apprendre (surtout pour les petits ours):

I love honey (J'aime le miel).
Can you make me some hot chocolate? (Peux-tu me faire du chocolat chaud?)