Si vous n'arrivez pas de mars, vous devez savoir –et depuis un moment- que noël
approche à grands pas.


Si je n'apprécie pas trop tout ce remue ménage pompeur de fric (mais où est la magie de noël ? ), il y a une chose que j'aime beaucoup : le calendrier de l'avent .
Mais siiiii, vous connaissez !
Il s'agit de ces calendriers pourvus de petites fenêtres que l'on ouvre (délicatement ) chaque jour du 1er au 25 décembre…
L'année dernière une amie allemande m'en avait envoyé un très joli de son pays, et je l'avais ouvert consciencieusement tous les jours.
Mais hélas, en ce moment, la grande mode ce sont les calendriers "kinder", où les enfants (ou les grandes personnes, j'en connais des) découvrent chaque jour les délices d'un chocolat (et/ou d'une crise de foie. Beurf ).
Non.
Moi
cette
année, j'en ai trouvé un adorable au Salon du Livre pour la Jeunesse de
Montreuil.
Des petits ours, des petits napins, de la neige, des cadeaux
et un sapin de noël.
Et derrière les petites fenêtre des petites images et rien que des petites images...

Na.
Nek-bientôt-Nowel
2 commentaires:
Nous n'avons pas de calendrier, mais nous aidons papa cette semaine à faire des biscuits de Noël, et il y a toujours quelques chose qui sent si bon dans la cuisine. Papa doit cacher les biscuits car sinon Jerry les mangerait et comme ça nous n'aurons ni rien à offrir à nos amis ni rien à manger nous-même le 24 décembre!
Jerry et Ben
OUIiiiiiii ! Et moi aussi j'ouvre délicatement une fenêtre tous les matins (en mettant plein de paillettes partout...) J'en connait un qui n'est pas content parce qu'il n'y a rien à manger dedans , que des images qui ne font pas grossir !!!
Voilà ,il nous en faut peu sans doute mais on est contentes de nos achats au salon du livre ...(Et on recommencera l'an prochain !)
Gros bisous .
Enregistrer un commentaire