Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

jeudi 16 avril 2015

Achille raconte la bibliotèc.

Dès fois j'accompagne ma maman à sa bibliotèc...

- Bibliothèque, Achille.
- Ouais, c'est c'que j'ai dit. M'interrompe pas, merci. 

Et donc, je m'assois sur son bureau, parce que comme ça je vois mieux ce qui se passe. 
 Il est rigolo son bureau il est toujours en bazar...

- C'est pas vrai. 
- Si, c'est vrai.

Là par exemple ya un loup qui est caché dans un livre.

- C'est un renard. Et c'est un album pop up pour les bébés.
- Ouais. Popeheupe. Rigolo. J'lai lu et j'ai même pas eu peur. Mais c'est vrai que je suis pas un bébé.
- Bin ouiiii.
- Nan. Pas peur. Du tout du tout du tout. Tu peux refermer le renard s'il te plait ?
Alors là quand ma maman a vu tous ces beaux livres tout neufs, et bien propres, bien recouverts de plastique, elle a fait iiiiiiiiiiiih

- Meuuuuhuuuu nan ! 
- Si. T'as fait iiiiiiiiih ! Même que j'ai sursauté.
- Oui, bon mais ils sont super beaux mes livres ! 
- Mouais. 

... é pi des fois elle part chais pas où... 

- Travailler à l'accueil, Achille. 

... et elle n’emmène pas. Elle me laisse tout seul.
Ouais, ToutSeulToutSeulToutSeul. 
Mais moi j'irais bien voir qui c'est La Cueille.

- L'accueil, espèce de cornichon !  
- Nan pas Cornichon, Achille. pffff....

... Alors du coup, bin tout seul, j'm'ennuie. 

- Oui et tu t'endors dans mon sac. 
- Nan. Lui aussi il est tout plein en bazar. J'ai pas d'place.

Comme ya tout plein de livres tout propres bin j'les lis. 
çui là * il est chouette, c'est l'histoire de deux ours, et le grand il fait un cadeau idiot au petit. 

- Maiiis nan, pas idiot ! 
- Si. Un tabouret. Pffff... Secoue la tête
- Tu veux que je te lise la fin du livre ? 
*Baille* - bin oui. Mais... j'crois... qu'je... ssssuiiii... 
- Fatigué ? 
- NanNan... ZzzzZZZzzzzzz....
Nekita et Achille qui roupille le nez sur son livre...
- Nnnaan... Mêmmm... pas vraiiii... ZZzzzz 
- hihi ! 
*Bob et Marley : le cadeau
Marais et Dedieu. Seuil Jeunesse, 2015

2 commentaires:

L fox a dit…

I am intrigued by that book with the pop up fox.

Jerry and Ben a dit…

Histoire de deux ours?!?! C'est un livre auquel nous nous intéressons beaucoup!