Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

jeudi 25 septembre 2014

La leçon de calcul d'Achille.

- Achiiiiillle ! Viens par iciii ! 
voix très lointaine - Nan. 
- Si.  C'est l"heure de ta leçon de calcul !
groumpf - J'peux pas, chuis en train de dresser Albert.
- Albert ? Qui c'est ça, Albert ? 
- Bah ! Mon dinosaure, tiens !
- Ton din... Viens ici tout de suite, dinosaure ou pas ! non mais j'te jure...

Traine les pieds et ronchonne. - pffff...et après, Albert il aura faim et il te mangera et...  

- Oui bon, alors ? ça t'inspire quoi ? 
Sourcils froncés - Biiin c'est des noisettes. 
- Oui. Mais non. C'est une ad-di-tion ! 
- Ouais. Si tu veux. Mais un peu trop fastoche pour moi ton hâ-di-ssion ! 
- Ah ? bon d'accord...attends, une plus compliquée :
- Et là ? Mais poussez-vous les dinosaures, non mais alors !
- Mouais. Mais j'peux faire encore vach'ment plus dur...
- Oooh bon, attends une minute, je vais chercher d'autres noi...
-...settes
Non mais dis-donc ! QUI a mangé mon addition ? 
- *Crunch crunch. Balaye des miettes sur son col* . C'est Albert. Et les aut' dinosaures. Eux tu sais, quand i z'ont faim...
*fâchée* - évidemment ! 
nekita (qui boude) et Achille qui sermonne ses dinosaures :
- é pi c'est pas bien du tout du tout d'avoir mangé l'hadisyon de Nekita... 
Elle était super bonne euuuh jolie l'adiscillon de Nekita...
- ADDITION ! Et demain c'est leçon d'orthographe,
 Môsieur Achille ! Et SANS les dinosaures ! 
- Aaah mais euuuh naan... 
- SI !

3 commentaires:

Linda a dit…

J'adore ta leçon de calcul avec les noisettes, je te repiquerai l'idée pour Zoé!
Sinon dis donc, dictées, calcul, orthographe, Achille est (sera?) un petit ours drôlement bien instruit :-)))
Bises!

(PS je souris en bas 'choisir une identité' genre de super héros hihihi)

Linda a dit…

Ah ça me fait trop plaisir de te relire :-))))))) Toujours fan, un jour faut vraiment que tu publies un livre même plusieurs! anecdotes de bib ou de campagne ou autres, un livre avec photos et histoires d'Achille et autres petits ours espiègles, je serai la première à te les acheter, pour Zoé et pour moi! Moi j'ai des idées qui trottent en ce moment pour plusieurs livres.... Espérons que j'arrive à aller jusqu'au bout...

Jerry and Ben a dit…

Les maths sont difficiles pour nous aussi! Et puis Ben apprend le français, et ça c'est vachement difficile aussi!