Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

mercredi 19 décembre 2012

Calendrier de l'Avent #19

19 Décembre


- C'est mon copain Paddington. Il mange des tartines de marmelade d'orange et il fait tout plein de bêtises. 

regarde : 
- Et toi tu ne fait pas de bêtises... 
- Définitif Nan. Aucune. Jamais.
Illu' par Michael Bond
- mmmh, et mon tricot curieusement détricoté dans la nuit ? 
- Il était pas beau
- Merci. Et mes livres qui perdent toujours leur marque-page
- Si tu lis tu t'occupes pas de moua. 
- Ohooo... et... 
- ouais ouais ouais !!!!! Lis-moi un Paddington plutôt ! 
ACHILLE
A bear called Paddington / Michael Bond. 
Les meilleures éditions sont les plus anciennes 
et... en anglais. 
Néanmoins, comme je suis arrivée à le lire 
dans le texte (et avec mon dico) 
c'est accessible à tout le monde...
et en plus illustré par les croquis de l'auteur !!!! 
Pour une édition en français, 
tentez de trouver celle de Flammarion
très réussie mais plus rééditée hélas...
 
Pour les albums choisissez ceux illustrés par R.W. Alley
dispo d'occasion seulement ! 
Sans oublier les petits films (voir plus haut) en anglais ou en français ! 

Aucun commentaire: