Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

mardi 14 juin 2011

Revoila Nicky !!!

Depuis quelques années je recherchais (désespérément) mon gros Nicky,
un gentil nours que mon gentil
tonton René m'avait offert quand j'avais 8 ans.



Là de gauche à droite, vous voyez le tonton, Nicky et euuuh moi, sous la coiffure à la Mireille Mathieu.
On ne rigole pas, c''était la mode en c'temps là (limite préhistoire)

Et si vous en êtes à vous demander QUI était Mireille Mathieu,

c'est que c'était vraiment à la Préhistoire !!!!


Mon tonton avait l'habitude de me raconter des tas d'histoires que j'écoutais attentivement et avec délice.
(remarquez mon air ahuri... ce devait être un truc bien étrange)
Je n'étais pas en reste d'ailleurs, car pendant les vacances j'écrivais à mon tonton de très longues lettres qui relataient les aventures de Nicky.
 
Lettres qu'il lisait religieusement à ses copains de l'asso des anciens combattants (guerre de 14, voui madame) lesquels les écoutaient avec bienveillance et, je peux le dire, intérêt ! 
 (ceci grâce au témoignage totalement impartial de ma tante...)  

Vous imaginez, vous, des LETTRES, sur du PAPIER, dans des ENVELOPPES avec des TIMBRES ?
Quand je vous parlais de la Préhistoire ! 



Bref !

Toujours est-il que mon Nicky a disparu un beau jour.
Impossible de le retrouver dans la maison familiale, et je conçus de forts soupçons du côté de mes parents et de leur manie poubellomaniaque. 


Et bin non ! V'la ti pas qu'après l'ouverture fortuite d'un placard je trouve... je trouve...
(meuh nan vous n'avez pas deviné !)
je trouve
NICKY !
Évidemment, il est fort grognon d'avoir été abandonné alors du coup il ne dit plus rien (l'a perdu sa langue rose), ne voit plus rien (mais QUI lui a donc cousu ces affreux boutons à la place de ses yeux marrons ?)
bref, il boude. 
Pas pour longtemps, car je m'en vais lui remettre des jolis yeux et lui rebroder le nez ...

nekita, et Nicky, ressuscité !
Et oui, j’adore les couleurs !

4 commentaires:

Jerry and Ben a dit…

Nous sommes très content de voir et de faire la connaissance de Nicky! Il a l'air très sympa. Veut-il jouer peut-être avec nous dans le jardin? Nous pouvons jouer au foot ou au cache-cache. Ben aime bien jouer au cache-cache dans le jardin car ça le fait rire quand on le trouve.

Sabine a dit…

ohh, il a l'air tout mignon! J'en avais avais un (plus petit) qui lui ressemble.
Un petit coup de brosse, une petite langue, et tu retombes en enfance avec!

So a dit…

Pauvre ourson oublié ! Il me rappelle l'un des miens et... Pour la coupe "au bol" (ou Mireille M.!) c'est sûr , j'ai eu la même !!!
Allez , on oublie vite la coupe et on refait une beauté à Nicki !
Hip hip hip ...

Anonyme a dit…

super ! quel plaisir de retrouver ton charmant Nicky gros bisous à vous deux Moon