Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

samedi 30 octobre 2010

Paddington

Tout le monde connait Paddington. Mais bien peu finalement ont lu ses aventures "dans le texte".
A-do-rable !
Si si, je suis sure que vous aussi vous le connaissez, ce gentil petit ours anglais et gaffeur (mais adorable) venu de son lointain Pérou pour être "adopté" par la famille Brown.

Michael Bond a rédigé ses premières aventures en... 1958, illustrées en noir et blanc par Peggy Fortnum.

peut mieux faire, non ?
Depuis sa notoriété n'a fait que croitre et embellir, avec des albums pour enfants (illustrés par R. W. Alley), des dessins animés, des produits dérivés, des peluches, un site internet....
 


Là je vous met sa visite aux grands magasins Barkridges, où il martyrise gaiement un des vendeurs (et admirez le pyjama s'il vous plait.)
mignon, n'est-il pas ?

Mais quand on parle de Paddington il est très rigolo de constater que personne ne sait vraiment comment il est habillé, ni si c'est un gros ours brun ou marron foncé ...

Ayant posé la question à mes collègues j'ai eu des réponses euuh comment dire, VRAIMENT très diverses et, il faut bien le dire, fantaisistes (bonjour les pro).

Mr Gruber, le grand ami de Paddington


 - Ah ouais, c'est l'ours anglais, là. Cui qui a un imper jaune.
- mais non, il a un trench coat marron. et il vient d'Argentine.
- Nan, c'est d'Equateur, intervient la collègue de la section jeunesse, et des bottes bleues.
bin nan. 
"Mme Brown agrippa son époux.
- C'est pourtant vrai, tu avais raison, Henry ! C'est un ours !
Elle l'observa de plus près ; ce n'était pas un ours ordinaire. Il était brun, d'un brun plutôt sale, et portait sur la tête un chapeau extravagant à large bord, exactement comme Mr Brown l'avait dit"

La famille Brown

 Ah.
 Donc, il est brun, et quelques pages plus loin on cite ses "petites oreilles noires" (à cet instant on ne sait pas trop si elles sont sales ou si elles sont naturellement de cette couleur, mais enfin, c'est déjà ça) 
 Et pour l'imper il est pas jaune, et c'est pas un imper, mais un trench coat "bleu doublé de rouge". 
un rude bricoleur... .
Quant à la couleur du chapeau, Mr R. W. Alley le voit rouge, moi plutôt noir, mais c'est peut-être parce qu'il est couvert de taches.  Quant aux bottes, si vous avez regardé le petit film vous en connaissez maintenant la couleur... qui n'est pas bleue.

Je ne peux donc que vous encourager à lire "les aventures de Paddington", vous ne le regretterez pas et, comme moi, vous tomberez sous le charme de ce petit ours pince-sans-rire et doué d'un inaltérable don pour se créer des ennuis...
et en sortir indemne (mais pas propre pour autant...)

Nek

1 commentaire:

So a dit…

Ah ! Enfin "LA VÉRITÉ" sur cet
ourson !
Je vais m'y remettre dès que j'aurai lu "tout dans le texte" ...Pour ne rien oublier !
Merci et gros bisous .