Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

vendredi 29 janvier 2010

"Ours brun et ours blanc"

je viens de tomber sur un album adorable...
"Ours brun & Ours blanc" (éd. Mijade. 5.20€)
Alicia reçoit deux jolis oursons en cadeaux. Hélas ils ne tardent pas à devenir très jaloux l'un de l'autre et...  se battre.

Ici, Ours Blanc a reçu de la confiture de myrtille... on se demande bien comment.


 

 

Alicia doit bientôt les récurer tous les deux...
 ... ce qu'ils apprécient très moyennement. 
Punis, l'un est perché sur une étagère, l'autre fourré sans cérémonie dans un placard. 
Une seule solution pour les deux oursons grognons... s'entraider pour sortir de leur mauvais pas...
Un album aux dessins très doux dont j'adore les traits, et à la morale sauve ! Pour les enfants de 2 à 6 ans (et moi, cela va sans dire... )

nekita (je les récupèrerais bien, moi ces deux petiots !)


Aucun commentaire: