Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

vendredi 11 décembre 2009

La petite Poule Rousse


un de mes album préféré est "la petite poule rousse" dans la version (il en existe tant !) de Pierre Delye pour le texte et Cécile Hudrisier (clic pour voir son site) pour l'illu'... (ed. Didier Jeunesse)

Vous connaissez pas l'histoire ?
Bon, la meilleure chose est encore de lire l'album, mais pour les ceusses qu'auraient pas le temps, voila voila :

Une petite poule (rousse donc) trouve quelques grains de blé et entreprends de les planter.
Elle va chercher de l'aide (la terre est basse, il fait chaud...) mais hélas ses amis sont "occupés"

enfin quand je dis "occupés"...



Du coup la voila qui doit ramasser le blé, l'emmener au moulin... toute seule (aah les amis ! pfff)


Vient le moment où elle a enfin de la jolie farine et entreprends de faire un trèèèèès bon gâteau...


et devinez qui veut s'inviter au festin ? mais ça ne se passera pas aussi facilement et elle promet sa juste part à chacun ...

Un album plein d'humour très travaillé au niveau du texte (le lire à haute voix est un délice et le texte "coule" très facilement) et au niveau ces détails :
depuis le goret qui lit "Gras-Là" au minet qui bois du "SouriMix" en passant par le canard et son slip de bain !

Un très joli cadeau de nowel si vous voulez mon humble avis (et vous le voulez, hein ? meuh si ! )

nekita (moi j'l'aurais aidée la ptite poule ! )

Aucun commentaire: